Le cofondateur de Tether salue la tokenisation comme le plus grand bond en avant depuis la monnaie fiduciaire
Un dirigeant de Tether a récemment déclaré que la transformation des monnaies fiduciaires, comme le dollar américain, en jetons numériques constituait une innovation majeure. Selon lui, ce changement pourrait avoir un impact considérable sur la finance mondiale à l’avenir.
William Quigley, qui a participé à la création de la société de crypto-monnaies Tether et de la bourse d’échange décentralisée WAX, pense que les économies mondiales pourraient commencer à utiliser de l’argent numérique, sous forme de jetons, au cours de la prochaine décennie. Il a fait l’éloge de cette technologie lors d’une discussion au FT Crypto and Digital Assets Summit le 9 mai.
M. Quigley a expliqué que la tokenisation des monnaies fiduciaires pourrait les améliorer, en permettant des possibilités telles que la perception d’intérêts sur ces formes numériques d’argent. Il a souligné que cette innovation n’avait pas d’inconvénients, mais seulement des avantages.
Le cofondateur de Tether a déclaré :
« Je me suis demandé pourquoi mon compte courant ne me rapportait jamais d’intérêts. On m’a répondu que je bénéficiais des merveilleux avantages de la banque électronique. Donc, à un moment donné, cela pourrait arriver. Mais pour l’instant, les gens sont tellement satisfaits de la tokenisation de leurs dollars que l’idée de renoncer aux intérêts n’a pas vraiment été une question convaincante. »
Il a également souligné que des milliers de milliards de dollars sont déposés sur des comptes bancaires américains sans produire d’intérêts. Les gens utilisent ces comptes pour leurs besoins bancaires, comme l’accès aux guichets automatiques et les paiements électroniques, même s’ils ne gagnent rien sur leur argent.
Au cours de la même conférence, M. Quigley a expliqué comment il s’est intéressé aux crypto-monnaies et a participé à la création de Tether. Aujourd’hui, le Tether est le plus grand stablecoin en termes de taille de marché et la crypto-monnaie la plus échangée.
M. Quigley attribue la plupart de ses idées à l’intérêt qu’il a porté très tôt aux jeux vidéo. À la fin des années 1990, l’échange d’objets dans les jeux est devenu populaire. Avec son partenaire, il a ressenti le besoin d’un service de paiement numérique, car il n’existait pas à l’époque de méthode simple pour utiliser une monnaie fiduciaire en ligne. C’est ainsi qu’ils ont eu l’idée de créer un service de dépôt fiduciaire numérique pour l’achat d’objets en jeu avec de l’argent liquide. Quigley a également mentionné qu’il a été l’un des premiers investisseurs importants de PayPal.
rédacteur