La rupture de trois ans de Dogecoin indique un potentiel de hausse de 500 % en 2025

Le prix du Dogecoin a augmenté de plus de 75 % en octobre, atteignant 0,172 $ à la fin du mois, le niveau le plus élevé depuis mai 2024.

Elon Musk, qui a pris la parole lors du rassemblement de campagne de Donald Trump à New York le 27 octobre, a évoqué ses plans pour économiser 2 000 milliards de dollars de fonds publics grâce à sa nouvelle agence, le Département de l’efficacité gouvernementale. Fait intéressant, l’abréviation de cette agence est la même que le ticker du Dogecoin, DOGE. Cet événement a largement contribué à la hausse de la valeur de cette cryptomonnaie.

Un modèle technique que Dogecoin affiche actuellement pourrait propulser son prix vers 1 $ et au-delà.

Graphique du taux de change du Dogecoin en dollars américains de 2021 à 2024

La rupture de Dogecoin à partir d’un grand triangle symétrique actif depuis avril 2021 lui permet de dépasser la barre de 1 $ dans le cycle haussier actuel.

Les triangles symétriques, qui sont des modèles de continuation en analyse technique, ont généralement tendance à évoluer dans la direction de la tendance précédente et augmentent jusqu’à la différence maximale entre les lignes de tendance supérieure et inférieure du triangle.

Pendant la période 2020–2021, le prix du Dogecoin a montré une rupture de triangle symétrique. En octobre 2020, il a dépassé la ligne de tendance supérieure du modèle et a ensuite enregistré une augmentation impressionnante de 31 375 %.

En octobre 2024, le prix du DOGE semble se rapprocher d’un point de rupture similaire.

La victoire de Trump pourrait augmenter le prix du DOGE

Elon Musk sur X

Si Donald Trump, connu pour sa popularité auprès des mêmes investisseurs particuliers qui soutiennent DOGE, remporte l’élection de 2024, la relation naissante entre Musk et Trump pourrait intensifier l’enthousiasme haussier autour du Dogecoin.

Musk a déclaré qu’il collaborerait avec l’administration Trump sur des projets d’efficacité, et l’abréviation commune « D.O.G.E. » a alimenté des rumeurs et renforcé la popularité de Dogecoin en tant que meme. Cela rappelle son rôle autoproclamé de « Dogefather » et ses tweets, qui ont aidé le DOGE à grimper de 64 000 % lors du marché haussier de 2020–2021.

Yana Levkovich

rédacteur

Rencontrez Yana, notre experte en crypto-monnaies avec plus de sept ans d'expérience. Elle possède des connaissances approfondies en technologie, en particulier dans les domaines innovants de la blockchain et de la finance décentralisée. Yana est douée pour rédiger des guides détaillés, connus sous le nom de livres blancs, et pour donner des cons ..