Une société de crypto-monnaie met en garde contre un « piège haussier » alors que le bitcoin atteint 82 700 dollars
QCP Capital, une société de trading de crypto-monnaies, a récemment averti que le Bitcoin (BTC) pourrait se préparer à un « piège à taureaux classique » alors que le prix atteint 82 700 $. L’avertissement de la société intervient à la lumière des développements de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, où le président américain Donald Trump a décidé de suspendre les nouveaux droits de douane sur la plupart des pays, la Chine étant l’exception notable.
Le dernier bulletin de la société, publié le 10 avril, a souligné que le Bitcoin et les altcoins ont évolué en phase avec les marchés boursiers mondiaux en raison de ce répit temporaire. Cependant, QCP a averti que la pause dans les droits de douane n’est qu’un bref répit et que les acteurs du marché devraient se préparer à la prochaine réponse de la Chine dans la guerre commerciale.
QCP a averti que les contre-mesures de la Chine pourraient déclencher une nouvelle vague de volatilité sur les marchés, similaire à celle observée en début de semaine. La société a souligné le risque de manipulation des conditions du marché par des nouvelles à court terme et des changements de politique.
En outre, le bitcoin pourrait bénéficier de la situation économique actuelle. Plus précisément, la possibilité d’une dévaluation du yuan chinois pourrait entraîner une augmentation de la demande de bitcoin, les investisseurs recherchant des actifs perçus comme neutres et incorruptibles. Le taux de change USD/CNY a atteint un plus bas de 7,35, son plus bas niveau en 18 ans, ce qui pourrait signaler une nouvelle dévaluation du yuan.
Sina, cofondateur de 21st Capital, a mentionné que l’augmentation des droits de douane, le ralentissement du commerce mondial et le manque de confiance dans les systèmes financiers traditionnels pourraient amener davantage de personnes à considérer le bitcoin comme un investissement alternatif. Il a suggéré que le bitcoin n’avait peut-être pas encore atteint son prix plancher à long terme.
Cette analyse s’ajoute à la liste croissante des objectifs de prix du BTC, dont beaucoup se concentrent autour de la barre des 70 000 dollars comme point de reprise potentiel.
Expert en blockchain