Trump Media prévoit une importante offensive dans le domaine des cryptomonnaies, d’un montant de 3 milliards de dollars
Trump Media serait en train de préparer une initiative audacieuse dans le domaine des cryptomonnaies, avec l’intention de lever 3 milliards de dollars pour se concentrer sur des investissements dans le Bitcoin.
Cette levée de fonds se composera de 2 milliards de dollars en actions et de 1 milliard de dollars en obligations convertibles. L’annonce devrait avoir lieu lors d’un grand événement consacré aux cryptomonnaies à Las Vegas, auquel participeront des personnalités telles que le vice-président JD Vance, Donald Trump Jr, Eric Trump et David Sacks, qui est devenu le conseiller officieux de l’administration Trump en matière de cryptomonnaies.
Lundi, le cours de l’action de la société s’établissait à 25,72 dollars, ce qui lui confère une valeur boursière de près de 6 milliards de dollars. Les actions seront probablement émises au prix du marché (ATM). Cette expansion s’inscrit dans l’objectif plus large de l’administration Trump de faire des États-Unis la « capitale mondiale de la cryptomonnaie ». La famille Trump est très impliquée dans les NFT, les memecoins, les projets miniers et un projet de fonds négocié en bourse (ETF) dédié aux cryptomonnaies.
Trump a transféré sa participation de 53 % dans Trump Media, évaluée à environ 3 milliards de dollars, à une fiducie supervisée par Donald Trump Jr., qui contrôle désormais entièrement les investissements.
Intérêt croissant des institutions pour les cryptomonnaies et les opérations SPAC
Dans le même ordre d’idées, une société d’acquisition à vocation spécifique (SPAC) dirigée par Brandon Lutnick, fils du secrétaire au Commerce Howard Lutnick, a finalisé l’acquisition pour 3,6 milliards de dollars de Twenty One Capital, une société d’investissement dans le Bitcoin financée par Tether et Softbank.
En outre, Ripple a annoncé l’acquisition pour 1,25 milliard de dollars du courtier en cryptomonnaies Hidden Road, signe d’une confiance croissante dans les investissements institutionnels dans les actifs numériques sous l’administration Trump.
Malgré l’intérêt croissant pour les cryptomonnaies, plusieurs membres du Congrès ont exprimé leur inquiétude quant à l’implication profonde du président Trump dans diverses cryptomonnaies, telles que le memecoin TRUMP. Les détracteurs affirment que Trump brouille les frontières entre sa fonction publique et ses intérêts commerciaux privés, tirant profit des actifs numériques tout en occupant la fonction de président. Ils considèrent cela comme un conflit d’intérêts potentiel et une violation des normes éthiques.
Expert en blockchain