Selon Polymarket, Trump a perdu le débat face à Harris
Une fois de plus, la cryptomonnaie n’a pas été abordée lors du deuxième débat de 2024 entre Donald Trump et Kamala Harris.
Lors de leur premier débat, le mardi, la vice-présidente américaine Kamala Harris et l’ancien président américain Donald Trump ont évité de discuter des cryptomonnaies, même si, selon le site de paris décentralisé Polymarket, les chances de victoire de Trump ont chuté de 3%.
Les principaux sujets abordés lors du débat du 10 septembre à Philadelphie entre Harris et Trump étaient leurs positions respectives sur l’immigration, la politique étrangère, l’économie et les droits à l’avortement.
Tout au long du débat, les chances de Trump de remporter l’élection sur Polymarket ont chuté rapidement, perdant jusqu’à trois points de pourcentage pour atteindre 49%, mettant ainsi les deux candidats à égalité pour la première fois sur le site de paris décentralisé.
La chanteuse pop Taylor Swift a officiellement soutenu Harris peu après la conclusion du débat. Après avoir visionné le débat, elle a déclaré à ses 284 millions de followers sur Instagram qu’elle avait été inspirée à soutenir Harris en raison de son leadership « calme et assuré ».
La victoire de Harris pourrait être problématique pour les cryptomonnaies
De nombreux analystes ont conclu qu’une victoire de Trump en novembre sera déterminante pour le succès à court terme du marché des cryptomonnaies, du moins en ce qui concerne le mouvement des prix du Bitcoin.
Les analystes de Bernstein ont déclaré dans une note d’investissement adressée aux clients le 9 septembre que si Trump remporte l’élection le 5 novembre, le Bitcoin pourrait atteindre jusqu’à 90 000 dollars d’ici la fin de l’année.
S’il est élu, Trump a promis de mettre fin à la « guerre contre la crypto » menée par Biden et a fait de grandes promesses pour soutenir le secteur des cryptomonnaies.
En revanche, les experts prédisent que le prix du Bitcoin pourrait chuter jusqu’à 30 000 dollars si Harris, dont la position officielle sur les cryptomonnaies reste en grande partie inconnue, remporte l’élection.
Selon un sondage FiveThirtyEight du 10 septembre, réalisé avant le débat, Harris devance Trump de 2,7 points de pourcentage (47,1% contre 44,9%), ce qui rapproche davantage des cotes des marchés de paris qu’avant le débat.
D’après les sondages Gallup de mai, les sujets qui préoccupent le plus les électeurs américains sont l’économie, l’inflation, la mauvaise gestion gouvernementale et l’immigration, plutôt que les cryptomonnaies.
rédacteur