Mark Cuban prédit l’envolée du bitcoin
Le milliardaire et star de Shark Tank Mark Cuban affirme que le bitcoin (BTC) est sur le point de connaître une croissance significative.
Cuban a récemment partagé avec ses 8,8 millions d’adeptes sur la plateforme de médias sociaux X que le soutien de la Silicon Valley à l’ancien président Trump est un mouvement stratégique favorisant le bitcoin.
Selon M. Cuban, une présidence Trump facilitera la gestion des entreprises de crypto-monnaie aux États-Unis en raison des changements nécessaires au sein de la Securities and Exchange Commission (SEC). Il estime que les ajustements réglementaires sous la direction de Trump favoriseront le secteur des crypto-monnaies.
M. Cuban souligne également que les pressions inflationnistes et l’instabilité géopolitique pousseront davantage la BTC vers de nouveaux sommets. Il explique que la baisse des taux d’imposition et des droits de douane pourrait conduire à l’inflation.
« Ce qui fera grimper le prix de la BTC, c’est la baisse des taux d’imposition et des droits de douane qui, si l’on se fie à l’histoire (et ce n’est pas toujours le cas), aura un effet inflationniste.
Combinez cela à l’incertitude mondiale quant au rôle géopolitique des États-Unis et à l’impact sur le dollar américain en tant que monnaie de réserve, et vous ne pouvez pas mieux aligner les étoiles pour une accélération du prix de la BTC. »
Cuban affirme qu’une fois que Trump sera au pouvoir et que l’incertitude géopolitique sera élevée, le BTC pourra devenir un actif « refuge », dont la valeur augmentera bien plus que ce à quoi les gens s’attendent.
« Jusqu’où le prix peut-il monter ? Bien plus que vous ne le pensez. N’oubliez pas que le marché du BTC est mondial. L’offre est plafonnée à 21 millions de BTC et peut être divisée en unités plus petites.
Pensez-y : si l’incertitude géopolitique et la baisse de la valeur du dollar en tant que monnaie de réserve font de la BTC une « valeur refuge » mondiale, elle pourrait devenir l’actif que tout le monde achète pour protéger ses économies.
Cela vous paraît fou ? C’est déjà le cas dans les pays en proie à l’hyperinflation.
Et si les choses s’aggravent au-delà de nos attentes actuelles (et je ne dis pas qu’elles le feront, mais la possibilité est au-dessus de zéro), alors le BTC pourrait devenir exactement ce que ses plus grands partisans envisagent – une monnaie mondiale. »
rédacteur