L’histoire indique que c’est le moment pour une percée du Bitcoin
Un analyste affirme que si les modèles cycliques des années précédentes se répètent, Bitcoin et le marché des cryptomonnaies pourraient bientôt connaître une percée.
L’analyste Rekt Capital a noté dans un post sur X (anciennement Twitter) le 24 septembre que Bitcoin a généralement éclaté de sa zone de réaccumulation entre 154 et 161 jours après le halving lors des cycles précédents du marché.
BTC est sorti de la phase d’accumulation 154 jours après le halving en 2016 et 161 jours après le halving en 2020.
L’expert a souligné que les événements historiques ne se répètent pas toujours, mais si cela se produisait dans ce cycle, Bitcoin devrait sortir de sa zone de réaccumulation dans les prochains jours.
L’analyste a également comparé les rendements trimestriels, notant que septembre est souvent un mois morose pour Bitcoin et que les rendements trimestriels sont généralement plus élevés au quatrième trimestre.
Cependant, le 21 septembre, l’analyste a déclaré : « Qui aurait pensé que Bitcoin afficherait son rendement moyen le plus élevé jamais enregistré pour le mois de septembre dans ce cycle ? »
Bitcoin a gagné près de 9 % en septembre, dépassant son deuxième meilleur gain de septembre 2016 de 6 %.
De plus, Bitcoin a affiché des rendements positifs lors de neuf des onze derniers mois d’octobre. Des mois de marché haussier comme octobre 2017 et 2021 ont connu des gains de 48 % et 40 %, respectivement.
Au cours des six derniers mois, le prix de Bitcoin a évolué latéralement. Cependant, il doit franchir son précédent sommet de 73 738 $ pour entrer dans une nouvelle zone de découverte des prix. Il est à seulement 14,6 % de cet objectif.
rédacteur