Les traders de Polymarket prédisent que Kamala Harris « gagnera » son premier débat contre le président Trump
Le deuxième débat présidentiel, dont Kamala Harris, la candidate démocrate en titre, sera la première intervenante, aura lieu le 10 septembre sur ABC.
Dans les jours précédant le débat, les parieurs ont misé environ 850 millions de dollars sur le contrat électoral de Polymarket. Malgré cela, ils préfèrent toujours l’ancien président Donald Trump à Harris, avec une probabilité de 52% contre 46%. Les parieurs peuvent participer à Polymarket, une plateforme basée sur la blockchain, en déposant le stablecoin USDC, un jeton indexé sur le dollar, sur le réseau Polygon.
Table des matières
Prévisions étranges : des marchés au lieu des sondages
Les marchés de prédiction sur les sondages (qu’ils cherchent à remplacer), et même les marchés de prédiction sur d’autres marchés de prédiction, rendent la situation quelque peu déroutante.
Les traders de Polymarket parient que Harris aura la possibilité de débattre, selon les sondeurs traditionnels, avec une probabilité de 75% que l’enquête Ipsos/538 conclura que Harris a « gagné » le débat.
En même temps, ils estiment à seulement 22% les chances de Harris de retrouver la tête dans le contrat électoral principal de Polymarket le lendemain du débat.
Audience prévue élevée
Avec une audience attendue de plus de 70 millions de téléspectateurs, le débat pourrait rivaliser avec le record du premier débat Clinton-Trump, qui a attiré 84 millions de téléspectateurs, et le deuxième débat Carter-Reagan, qui a rassemblé 80,6 millions de personnes.
Manipulations sur le marché des paris
Entre-temps, le marché semble s’être ajusté après une tentative de manipulation très coûteuse le week-end dernier.
Selon les données on-chain, la manipulation semble avoir impliqué plusieurs comptes de « baleines » dirigés par DJTHolder. Ces comptes auraient tenté de manipuler les chances de Harris sur le marché pour le gagnant de l’élection présidentielle américaine, afin de tirer profit d’un marché dérivé qui a été réglé le 6 septembre.
Cette organisation a dépensé 9 millions de dollars USDC pour acheter une quantité importante d’actions Trump NO et Kamala YES. En conséquence, le prix des actions Harris a momentanément augmenté de 2 à 27 cents. (Le prix actuel de Harris, de 47 cents, suggère une chance de 47% de gagner ; chaque action paye 1 dollar si la prédiction est correcte et zéro sinon.) Le prix est ensuite revenu à la normale.
Ils ont perdu des millions de dollars en essayant de maintenir les chances de Harris plus élevées que celles de Trump, ce qui a entraîné des pertes de plus de 60 000 USDC sur le marché dérivé et des pertes à six chiffres sur le marché électoral principal.
rédacteur