Les adeptes du bitcoin revoient leur objectif de 100 000 dollars à la fin de l’année, alors que le BTC s’envole au-dessus de 62 000 dollars

Un trader a prédit que le marché haussier se poursuivrait le long des lignes conventionnelles du cycle de quatre ans, avec des gains importants en octobre et novembre, indépendamment de ce qui se passera au cours des soixante prochains jours.

Le bitcoin a brièvement dépassé les 62 000 dollars avant de redescendre, couronnant ainsi un retour en force du marché qui a effacé les fortes pertes de la semaine précédente.
Plus tard dans l’année, certains analystes prévoient que la crypto-monnaie atteindra un objectif de 100 000 dollars.

L’optimisme positif du marché boursier et les prévisions selon lesquelles le bitcoin répétera les cycles de marché précédents ont contribué à la reprise, tout comme la liquidation des positions courtes.

Avant de chuter dans la matinée asiatique de vendredi, le bitcoin (BTC) a connu un bref rebond au-dessus de 62 000 dollars, alors que le marché dans son ensemble se remettait d’une forte baisse en début de semaine. Certains partisans du bitcoin reconsidèrent leur objectif de 100 000 dollars pour la fin de l’année à la lumière de ce retour.

Le Nasdaq 100, à forte composante technologique, a augmenté de 3,1 % jeudi, tandis que le S&P 500 a connu sa meilleure journée depuis novembre 2022. Cela a permis d’inverser les pertes après la chute brutale de lundi qui a affecté les crypto-monnaies et les indices boursiers.

Le fondateur de Transform Ventures, Michael Terpin, a déclaré vendredi : « Je ne vois pas le prix descendre en dessous de 50 000 dollars (sauf pour une mèche rapide), peut-être jamais plus. Maintenant que la Banque du Japon a indiqué qu’elle ne relèverait plus les taux d’intérêt – et Jump Trading sera à court de pièces à vendre, tout comme l’Allemagne l’a fait il y a quelques semaines.

« Le marché haussier persistera le long des lignes de cycle conventionnelles de quatre ans avec de forts gains en octobre et en novembre, indépendamment de ce qui se passera au cours des soixante prochains jours », a-t-il poursuivi.

Terpin a déclaré : « Si Trump gagne, une ruée de nouveaux acheteurs pourrait pousser le prix du bitcoin au-delà de 100 000 $. » Il a également mentionné qu’il y a eu des baisses dans les six mois qui ont suivi la réduction de moitié, et que ce n’est pas le premier cycle du bitcoin à en connaître.

Yana Levkovich

rédacteur

Rencontrez Yana, notre experte en crypto-monnaies avec plus de sept ans d'expérience. Elle possède des connaissances approfondies en technologie, en particulier dans les domaines innovants de la blockchain et de la finance décentralisée. Yana est douée pour rédiger des guides détaillés, connus sous le nom de livres blancs, et pour donner des cons ..