Le marché des crypto-monnaies connaît une baisse importante, le BTC passe sous la barre des 50 000 dollars
Le marché des crypto-monnaies a perdu près de 500 milliards de dollars au cours des derniers jours, entraînant les investisseurs dans une chute brutale. Des baisses significatives sur les marchés internationaux ont également été provoquées par ces pertes, reflétant une crise similaire en août 2023.
Au cours des derniers mois, le leader du marché des crypto-monnaies, le bitcoin (BTC), a connu une chute sans précédent. Avec une baisse de plus de 18 % depuis le début du mois, le bitcoin signale clairement le retour de l’hiver des crypto-monnaies. Cette situation a suscité de vives inquiétudes chez les investisseurs et a porté un coup sévère au secteur des monnaies virtuelles.
La hausse de 25 points de base des taux d’intérêt au Japon a affecté des investissements plus volatils comme l’Ethereum (ETH) et le Bitcoin. L’Ethereum a chuté de 22 %, tandis que le Bitcoin a perdu 12 %. Après avoir plongé à des profondeurs observées pour la dernière fois au plus fort du boom immobilier il y a 34 ans, l’indice Nikkei a connu ses plus fortes pertes depuis 1987 sur le marché boursier japonais. Selon certaines rumeurs, cette situation entraînerait une baisse bien plus importante que le désastre du « lundi noir » de 1987.
Des vagues d’effondrement financier secouent actuellement les marchés du monde entier. Du jour au lendemain, les actions américaines des « Magnificent 7 » ont chuté de plus de 500 milliards de dollars après que la Corée du Sud a suspendu tous les ordres de vente. La baisse du taux de chômage aux États-Unis a augmenté la probabilité d’une récession et suscité de vives inquiétudes sur les marchés.
Même si la peur commence à occuper le devant de la scène sur les marchés, certains haussiers et investisseurs individuels considèrent ce ralentissement comme une chance. Les conversations sur les médias sociaux concernant l’achat de la baisse ont augmenté, mais les données de Santiment indiquent que ces niveaux pourraient être plus élevés que prévu et qu’il pourrait y avoir une baisse plus importante à l’ouverture des marchés américains.
L’indice de peur et d’avidité des cryptomonnaies est tombé à 26 et un fort sentiment de pessimisme règne actuellement sur le marché. Bien que les marchés soient en forte baisse, un retournement est attendu car les attitudes sont passées de neutres à extrêmement craintives. Bien que les acheteurs profitent de cette opportunité, les marchés devraient rester baissiers pendant un certain temps encore.
rédacteur