Le cours du bitcoin passe sous la barre des 62 500 dollars dans un contexte de turbulences sur les marchés
Le cours du bitcoin est passé sous la barre des 62 500 dollars. Il s’agit de l’une des plus fortes baisses de valeur que la monnaie numérique ait connue cette année. À l’heure actuelle, le bitcoin vaut environ 62 490 dollars. Cette chute de prix est intervenue après six jours au cours desquels les ventes d’ETF Bitcoin aux États-Unis ont été plus nombreuses que les achats. Les gens ne savent pas non plus ce qui va se passer avec les politiques monétaires, car au cours de la semaine dernière, le prix du bitcoin a baissé de 6 %.
L’Ethereum, la deuxième plus grande monnaie numérique, a également perdu 6 % de sa valeur au cours de la semaine dernière. Son cours, qui frôlait les 4 000 dollars au début du mois, est tombé à 3 360 dollars.
La Réserve fédérale a décidé de ne pas modifier son principal taux d’intérêt.
Elle ne prévoit de le réduire qu’une seule fois cette année. C’est moins que les trois fois qu’elle avait envisagées auparavant. Les prix n’augmentent plus aussi vite qu’avant, mais ils restent supérieurs à l’objectif de 2 % que s’est fixé la Fed. Lorsque les taux d’intérêt restent élevés, les gens risquent de ne pas vouloir investir dans des produits risqués comme les monnaies numériques.
Le marché plus large des crypto-monnaies connaît également un ralentissement.
La valeur totale de toutes les monnaies numériques a diminué de 3,5 % au cours de la dernière journée, s’élevant désormais à 2,39 billions de dollars. Notamment, BNB, Solana et XRP, entre autres, ont connu des baisses de valeur significatives, avec des pertes de 6,6 %, 16 % et 4 % au cours de la semaine dernière.
TON, une monnaie numérique de Telegram, a également perdu de la valeur. Il a chuté de 13 % par rapport à son prix le plus élevé, qui était de 8,25 dollars au début du mois.
Même les monnaies mimétiques apparemment résistantes comme Dogecoin, Shiba Inu et PEPE ne sont pas à l’abri de la volatilité du marché. Elles ont subi des pertes de 5 %, 6 % et 11 % en une seule journée. Dogwifhat, une autre monnaie mimétique, a connu un déclin particulièrement important, perdant environ la moitié de sa valeur par rapport à la semaine dernière.
rédacteur