Le bitcoin prêt pour un rallye explosif : 100 000 dollars à venir ?
Le bitcoin (BTC) a atteint un record de plus de 73 000 dollars en mars. Nombreux sont ceux qui pensent que les 100 000 dollars sont le prochain objectif. Cet objectif semble possible, selon l’expert en trading de crypto-monnaies TradingShot. Il a noté que le bitcoin pourrait être sur le point de connaître une augmentation majeure de son prix.
Dans un billet de TradingView du 29 mai, TradingShot a partagé des informations suggérant que le bitcoin entre dans la phase finale et la plus intense de son cycle haussier actuel, connu sous le nom de rallye parabolique.
« Le bitcoin entame la partie finale et la plus agressive du cycle haussier actuel : le rallye parabolique. Le signal le plus récent et peut-être le plus fort pour confirmer cela vient des indicateurs combinés de liquidité bien connus que nous avons développés ces dernières années », a déclaré l’expert.
Des signes clés indiquent que le rallye parabolique du bitcoin est imminent
Les indicateurs clés de ce rallye comprennent le pool de rendement des obligations mondiales, les liquidités en circulation, les obligations d’entreprise à haut rendement et l’indice stochastique de force relative (RSI).
L’analyste a mentionné que la réserve de rendement des obligations mondiales s’est inversée à la hausse pour la première fois cette année. Historiquement, de telles inversions ont conduit à des hausses significatives du prix du bitcoin.
En outre, les indicateurs dominants des liquidités en circulation et des obligations d’entreprises à haut rendement se sont retournés à la hausse après avoir atteint un plancher. Des schémas similaires ont été observés en avril 2020, en octobre 2016 et en juillet 2012, suivis d’importantes remontées du bitcoin.
Le RSI stochastique, un indicateur de momentum, vient de passer au-dessus du seuil de surachat de 80 sur une période de deux mois. Cet événement a historiquement déclenché des inversions haussières dans les indicateurs de liquidité, conduisant le bitcoin à atteindre un sommet de cycle dans les 12 à 13 mois.
L’analyse de TradingShot a également comparé les tendances actuelles aux précédents cycles haussiers du bitcoin. Ils ont constaté que les renversements des indicateurs de liquidité et le franchissement de la barrière de surachat sur le Stoch RSI ont historiquement conduit à des augmentations massives des prix.
« Chaque fois que cela s’est produit historiquement, cela a coïncidé avec un renversement haussier massif de ces indicateurs de liquidité (LI) et le bitcoin a atteint un sommet de cycle dans les 12 à 13 mois qui ont suivi. Par conséquent, nous nous attendons à ce que le BTC atteigne son sommet dans un an, aux alentours de mai 2025. Préparez-vous à une course effrénée », a ajouté TradingShot.
Si cette projection se réalise, ce serait une bonne nouvelle pour les investisseurs en bitcoins. Le bitcoin s’échange à nouveau autour de 67 000 dollars, ce qui indique qu’un mouvement de prix important pourrait se profiler à l’horizon en raison des luttes actuelles entre les baissiers et les haussiers sur le marché.
La longue période de consolidation du bitcoin
Récemment, le cours du bitcoin a atteint 71 500 dollars dans un contexte d’enthousiasme pour le fonds négocié en bourse Ethereum (ETH), qui s’est avéré être un piège haussier. Malgré cela, le bitcoin est resté au-dessus du support des 67 000 dollars.
Au cours de cette consolidation, l’analyste crypto Rekt Capital a suggéré le 28 mai que les investisseurs pourraient assister à des échanges latéraux prolongés entre 60 000 et 70 000 dollars avant toute reprise majeure.
« Le bitcoin montre de plus en plus de signes que ce récent rebond a alimenté la formation d’un autre sommet local (carré bleu). En fin de compte, l’histoire suggère que le bitcoin va probablement continuer à se consolider entre ~60 000 et ~70 000 dollars », a-t-il déclaré.
rédacteur