Le bitcoin dépasse les 56 000 dollars, Solana développe la reprise après la chute de lundi

Après avoir connu l’une des plus fortes baisses de mémoire récente au cours de la séance de lundi, les actions et les contrats à terme asiatiques sont repartis à la hausse mardi.

Au début de la journée de mardi, dans le cadre d’un rebond général des marchés asiatiques, le bitcoin (BTC) a dépassé les 56 000 dollars, les chasseurs de bonnes affaires étant entrés sur le marché après la forte baisse des prix de lundi.

Un rallye de cinq jours a été interrompu lorsque la valeur du yen a perdu de sa force par rapport au dollar américain, ce qui a fait bondir le Topix japonais d’environ 10 %. Le Nasdaq 100, à forte composante technologique, a fait un bond de 2,1 %, tandis que les contrats à terme sur le S&P 500 ont augmenté de 1,5 %. Après le recul des marchés mondiaux lundi, l’optimisme semble renaître quant à une réduction plus rapide des taux d’intérêt de la Fed, ce qui a amélioré le sentiment de risque.

Néanmoins, les observateurs du marché des crypto-monnaies restent sceptiques quant à une hausse durable des principaux jetons.

« Nous pourrions assister à un rebond correctif du prix du bitcoin », a déclaré Ruslan Lienkha, chef des marchés chez YouHodler, à CoinDesk dans un courriel daté de mardi. « Cependant, cette hausse sera probablement limitée en raison du pessimisme qui prévaut sur les marchés en général. »

« Dans l’ensemble, la récente baisse du prix du bitcoin n’est pas beaucoup plus grave que la baisse de l’indice Nikkei, ce qui indique que le sentiment actuel est motivé par des facteurs externes plutôt que par des problèmes au sein du marché des crypto-monnaies lui-même », a déclaré Ruslan. « Il n’est pas certain que nous entrions dans un marché baissier, et beaucoup dépendra de la performance des marchés boursiers ce mois-ci. »

Lundi, au cours d’une journée à fort volume, les investisseurs institutionnels ont vendu leurs fonds négociés en bourse (ETF) en BTC au comptant. Ce mois-ci, les retraits nets ont dépassé les 300 millions de dollars, les produits cotés aux États-Unis enregistrant des sorties nettes de 168,4 millions de dollars.

Yana Levkovich

rédacteur

Rencontrez Yana, notre experte en crypto-monnaies avec plus de sept ans d'expérience. Elle possède des connaissances approfondies en technologie, en particulier dans les domaines innovants de la blockchain et de la finance décentralisée. Yana est douée pour rédiger des guides détaillés, connus sous le nom de livres blancs, et pour donner des cons ..