L’auteur de Rich Dad, Poor Dad prédit que le bitcoin atteindra 350 000 dollars
Robert Kiyosaki, auteur renommé de livres de finances personnelles, pense que le bitcoin atteindra 350 000 dollars d’ici le 25 août 2024. L’auteur de « Rich Dad, Poor Dad » a toujours soutenu le bitcoin comme une alternative fiable à l’argent traditionnel.
Dans un billet récent, M. Kiyosaki prévoit que le bitcoin atteindra 350 000 dollars en raison de son manque de confiance dans les dirigeants américains. Il a critiqué le président Biden, la secrétaire au Trésor Janet Yellen et le président de la Fed Jerome Powell, les qualifiant de « 3 Stooges dans la vraie vie » et a exprimé sa conviction quant à leur incompétence.
Kiyosaki a conseillé d’acheter davantage de bitcoins pour se prémunir contre une mauvaise gestion économique. Il a souvent critiqué les politiques de dépenses et d’impression monétaire du gouvernement américain sous la présidence de Joe Biden.
Bien qu’il croie au bitcoin à long terme, l’objectif de 350 000 dollars que Kiyosaki s’est fixé pour deux mois est très optimiste. Pour que le bitcoin atteigne ce prix d’ici le mois d’août, il faudrait qu’il augmente de plus de 380 % par rapport à son niveau actuel d’environ 71 000 dollars.
Malgré cela, M. Kiyosaki voit un potentiel de forte croissance du bitcoin et affirme que sa prédiction n’est pas « un mensonge ». Au début de l’année, il a soutenu les prévisions à long terme d’Ark Invest concernant le prix du bitcoin, qui s’élevait à 2,3 millions de dollars.
Cette prédiction audacieuse fait suite à la montée en flèche des ETF américains sur le bitcoin, qui ont enregistré mardi leur deuxième plus gros afflux quotidien, avec plus de 880 millions de dollars.
L’acceptation croissante par le grand public a renforcé les perspectives de M. Kiyosaki. Avec des centres financiers majeurs comme l’Australie, le Royaume-Uni et les États-Unis qui adoptent les ETF Bitcoin au comptant, la confiance s’accroît.
Bien que la somme de 350 000 dollars d’ici au mois d’août semble trop optimiste, M. Kiyosaki croit au potentiel du bitcoin en tant que protection contre ce qu’il considère comme de mauvaises politiques gouvernementales. Il recommande vivement aux investisseurs de continuer à acheter des bitcoins.L’auteur de Rich Dad, Poor Dad prévoit que le bitcoin atteindra 350 000 dollars
rédacteur