KuCoin s’étend sur le marché concurrentiel des cryptomonnaies en Thaïlande
La bourse de cryptomonnaies KuCoin poursuit son expansion en Asie du Sud-Est en ciblant le marché thaïlandais des cryptomonnaies, en pleine croissance. La société a annoncé le 23 avril son intention de lancer une nouvelle plateforme proposant des actifs numériques et des services connexes dans le pays.
Dans le cadre de cette expansion, ERX Company Ltd, la première bourse de jetons numériques thaïlandaise supervisée par la Securities and Exchange Commission (SEC), changera de nom pour devenir KuCoin Thailand à compter du 22 avril. La bourse de cryptomonnaies opérera sous le nom d’ERX, qui a récemment obtenu une licence de bourse de cryptomonnaies auprès des régulateurs financiers thaïlandais.
Att Tongyai Asavanund, PDG d’ERX, a déclaré : « Nous renforçons notre capacité à offrir des solutions localisées adaptées au marché thaïlandais. » Les utilisateurs existants d’ERX ont déjà été migrés vers la nouvelle plateforme KuCoin Thailand. L’application KuCoin TH est désormais disponible au téléchargement sur Android et iOS.
KuCoin fait face à une concurrence féroce en Thaïlande
KuCoin entre sur un marché concurrentiel, rejoignant huit autres sociétés déjà agréées par la SEC thaïlandaise pour opérer en tant que bourses de cryptomonnaies et d’actifs numériques. Parmi les principaux acteurs du marché figurent WAAN Exchange, Gulf Binance, Thai Digital Assets Exchange, InnovestX Securities, GMO-Z.com Cryptonomics, Upbit Exchange, Bitkub Online et Orbix Trade.
Bitkub, la plus grande bourse de cryptomonnaies en Thaïlande, affiche un volume quotidien de transactions d’environ 70 millions de dollars, selon CoinGecko. En comparaison, la plateforme mondiale de KuCoin enregistre un volume quotidien beaucoup plus élevé, soit 3,8 milliards de dollars.
En janvier, la Thaïlande a lancé un programme pilote permettant aux touristes d’utiliser le Bitcoin pour effectuer des paiements dans un environnement sécurisé sur l’île touristique de Phuket, mais ce programme n’a pas encore été mis en œuvre. Si le trading de cryptomonnaies reste populaire dans le pays, l’utilisation des crypto-actifs pour les paiements a été interdite par la banque centrale en 2022.
Début avril, les régulateurs thaïlandais ont pris pour cible les plateformes de cryptomonnaies peer-to-peer étrangères afin de lutter contre les escroqueries et le blanchiment d’argent. Par ailleurs, KuCoin s’efforce de régler un litige avec la Commodity Futures Trading Commission américaine, qui a poursuivi la bourse en mars 2024 pour violation de la loi sur les marchés à terme de matières premières sous l’administration précédente.
Expert en blockchain