Joe Biden recrute un spécialiste des mèmes pour sa campagne 2024
La campagne de réélection du président Joe Biden recherche un expert en mèmes pour attirer les électeurs de la génération Z.
La campagne Biden for President (BFP) a publié une offre d'emploi pour un « responsable des partenaires ». Cette personne s’occupera des « opérations quotidiennes d’engagement des meilleurs contenus et pages de mèmes sur Internet ».selon Indeed.
Le travail principal des mèmes de Biden consiste à gérer les relations avec les entreprises de médias numériques, les podcasters et les « pages de mèmes » sur diverses plateformes de médias sociaux.
L’équipe de Joe Biden a déjà eu recours à des mèmes. Elle a adopté le mème des yeux laser de « Dark Brandon » au début de l’année 2022 pour faire passer cet homme de 81 ans pour un internaute averti.
En février, M. Biden a parlé du mème Dark Brandon dans l’émission Late Night de Seth Meyers. Il a déclaré en plaisantant : « Je n’aime pas ça du tout », avant de mettre des lunettes de soleil d’aviateur foncées.
En avril, lors du dîner des correspondants de la Maison Blanche, Biden a de nouveau porté les lunettes de soleil et a mentionné le mème sous les applaudissements du public.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par M. Biden pour se rapprocher des jeunes électeurs.
De nombreux démocrates ont également changé d’avis sur les crypto-monnaies. Ce changement semble suivre le soutien apporté par Donald Trump à la crypto-monnaie, alors qu’il tente de gagner des voix.
Donald Trump est également familier des mèmes. Sa photo d’identité judiciaire d’août 2023 est devenue virale après qu’il a été traité à la prison du comté de Fulton pour son quatrième acte d’accusation.
Sa campagne a rapidement commencé à vendre des T-shirts, des tasses et d’autres articles avec sa photo. Elle a également lancé une collection de jetons non fongibles « MugShot » en décembre.
Début mai, le memecoin MAGA sur le thème de Trump a gagné en popularité après ses commentaires pro-crypto.
rédacteur