Grayscale lance le XRP Trust aux États-Unis, et le XRP grimpe de 8 %
Le gestionnaire de fonds en cryptomonnaies Grayscale a lancé un XRP Trust, marquant peut-être un premier pas vers la création d’un fonds négocié en bourse (ETF) pour le XRP aux États-Unis.
Les investisseurs accrédités auront un accès direct au XRP (XRP) via ce fonds fermé. En réponse au procès intenté par la SEC (Commission américaine des valeurs mobilières et des changes) contre Ripple Labs en 2020, dans lequel la SEC affirmait que le jeton XRP était un titre financier en vertu de la loi fédérale, Grayscale, qui proposait auparavant un XRP Trust, l’avait dissous en 2021.
Depuis, Ripple a remporté une victoire face à la SEC dans un procès très médiatisé, levant ainsi les obstacles réglementaires pour la cryptomonnaie XRP, étroitement liée à Ripple.
« Nous pensons que le Grayscale XRP Trust offre aux investisseurs une exposition à un protocole ayant une application concrète dans le monde réel », a déclaré Rayhaneh Sharif-Askary, responsable du produit et de la recherche chez Grayscale, dans un communiqué. « En facilitant les paiements transfrontaliers en quelques secondes, le XRP a le potentiel de transformer l’infrastructure financière actuelle. »
Comme les autres fonds d’investissement à actif unique de Grayscale, ce Trust est exclusivement investi dans le jeton qui alimente le XRP Ledger.
À la suite de cette annonce, le XRP a augmenté de 8 %.
rédacteur