Eclipse prévoit de lancer « Solana sur Ethereum » L2 en octobre
Le projet Eclipse prévoit de lancer son réseau principal en octobre. Eclipse deviendra la première solution de second niveau (Layer 2) d’Ethereum qui exécute des transactions à l’aide de la machine virtuelle de Solana (SVM).
Lors de la conférence Solana Breakpoint à Singapour le 20 septembre, le PDG d’Eclipse Labs, Vijay Chetty, a déclaré :
« Le réseau principal public sera lancé vers la fin octobre. »
Eclipse vise à combiner les meilleures caractéristiques de Solana, d’Ethereum et de la blockchain de premier niveau Celestia, qui sera utilisée pour stocker les données, afin d’apporter l’échelle du Web2 au Web3.
Selon Chetty, l’intégration des éléments les plus importants de chaque plateforme pour créer une blockchain est « une vision que nous partageons pleinement ».
Théoriquement, cela signifierait qu’Eclipse évite les aspects les moins souhaitables de ces blockchains.
Chetty a souligné que les limitations de la décentralisation de Solana et le débit de transaction de la couche de base d’Ethereum ont empêché ces blockchains d’être largement adoptées.
Les solutions L2 d’Ethereum offrent un débit de transaction plus élevé. Cependant, selon Chetty, de nombreuses blockchains stockent des données hors chaîne. L’objectif de l’intégration de Celestia est de résoudre ce problème.
Eclipse face à une concurrence féroce
Eclipse entre dans un marché extrêmement concurrentiel pour les solutions L2 d’Ethereum.
Selon les statistiques de L2Beat, les trois plus grandes solutions L2 d’Ethereum sont Arbitrum One, Base et OP Mainnet, avec des volumes totaux respectifs de 13,7 milliards de dollars, 6,5 milliards de dollars et 6 milliards de dollars.
Selon Chetty, Eclipse développera plusieurs applications natives et intégrera de nombreuses « applications phares » de Solana pour rattraper son retard.
Par exemple, les échanges décentralisés Mango et Orca, ainsi que la plateforme de prêts et d'emprunts Solend, seront étendus à Eclipse. Certaines de ces applications recevront de nouveaux noms et un nouveau branding.
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