Dernière chance d’acheter du bitcoin sous les 70 000 dollars, selon l’analyste PlanB !
L’analyste quantique PlanB affirme que le bitcoin (BTC) ressemble à ce qu’il était en 2017 avant sa grande hausse.
PlanB partage avec ses 1,9 million de followers sur X que le BTC est à quatre mois de son marché haussier. Il en veut pour preuve les quatre points rouges sur son graphique.
« 2017 vibes ».
En 2017, lorsque le BTC a atteint son quatrième point rouge, il s’échangeait à environ 1200 dollars. Il a ensuite bondi jusqu’à 20 000 dollars à la fin de l’année.
PlanB examine également différentes versions de l’indicateur du prix de revient réalisé du bitcoin. Cet indicateur montre la valeur des pièces d’un groupe sur la base du prix de leur dernière transaction. Son graphique comprend le prix du coût réalisé sur cinq mois, deux ans et le prix total du BTC.
Le graphique indique que le prix de la BTC est supérieur à ces trois indicateurs. Cela suggère que le BTC pourrait bientôt s’éloigner de ses niveaux actuels.
« Dernière chance d’acheter du bitcoin en dessous de 70 000 dollars ?
PlanB ajoute que, historiquement, il existe un lien entre les revenus des mineurs et le prix du BTC. Il s’attend à ce que le BTC monte en flèche à la fin de l’année 2024, lorsque les revenus des mineurs se remettront de la réduction de moitié.
« Historiquement, les revenus des mineurs de Bitcoin se rétablissent deux à cinq mois après une réduction de moitié, et après cela, le prix du Bitcoin s’envole.
Actuellement, le bitcoin s’échange à 67 105 dollars.
rédacteur