Bitcoin à l’aube d’une percée ? Un ancien cadre de Goldman affirme que c’est « très proche »
L’expert en macroéconomie et PDG de Real Vision, Raoul Pal, suggère que le Bitcoin (BTC) est sur le point de réaliser une percée significative. Il attribue cette potentielle hausse à un facteur clé : l’augmentation de la liquidité mondiale.
Récemment, Pal a informé ses un million de followers sur X que le prix du Bitcoin semble augmenter en parallèle avec les niveaux de liquidité mondiale. Pour étayer son point de vue, il a partagé un graphique comparant la liquidité mondiale avec la performance du Bitcoin. Selon ce graphique, la principale cryptomonnaie pourrait atteindre 90 000 dollars d’ici novembre.
« Proche, très proche. GMI (Global Macro Investor) Liquidité mondiale totale contre BTC », a commenté Pal, soulignant la forte corrélation entre ces deux éléments.
En outre, Pal note que la relation historique entre le Bitcoin et la masse monétaire mondiale (M2) suggère que le principal actif numérique par capitalisation boursière est sur le point de réaliser une percée majeure. Le M2 mondial mesure la masse monétaire totale, incluant l’argent liquide, les dépôts à vue et les quasi-monnaies facilement convertibles. Cette relation indique que le Bitcoin est étroitement lié aux conditions monétaires mondiales.
« Proche, très proche. M2 mondial contre BTC », a ajouté Pal, laissant entendre que la hausse du Bitcoin pourrait être imminente.
Dans le même sens, l’expert en macroéconomie de Real Vision, Julien Bittel, partage également cette opinion en soulignant que les conditions macroéconomiques actuelles commencent à injecter davantage de liquidités sur les marchés. En général, cette augmentation de la liquidité crée un environnement favorable pour les actifs plus risqués comme le Bitcoin.
« Accrochez-vous, les taureaux. Cela semble avoir duré une éternité, coincés dans la ‘zone ennuyeuse’, mais il y a enfin une lueur d’espoir. La liquidité augmente à nouveau, et le Bitcoin – extrêmement sensible aux changements de conditions de liquidité – a le potentiel de progresser de manière explosive alors que de nouvelles liquidités affluent dans le système. L’environnement macroéconomique est en train de changer. Une grande vague de liquidité se profile à l’horizon, et lorsque celle-ci frappera, le Bitcoin semble prêt pour une forte poussée au quatrième trimestre. La patience est maintenant de mise. »
Pal et Bittel s’accordent à dire que le changement dans l’environnement macroéconomique et l’afflux de liquidités mondiales pourraient entraîner une hausse significative du prix du Bitcoin dans un avenir proche. L’augmentation de la liquidité mondiale et les tendances historiques indiquent que le Bitcoin est sur le point de connaître une forte progression.
rédacteur