Arthur Hayes prévoit un effondrement imminent du marché en raison de la baisse des taux

Arthur Hayes, co-fondateur de BitMEX, a partagé ses réflexions sur l’impact que la première baisse de taux de la Réserve fédérale américaine en quatre ans pourrait avoir sur le marché des cryptomonnaies, une décision attendue par les investisseurs. Lien vers le tweet original.

Le 18 septembre, Hayes a prononcé le discours d’ouverture lors de la conférence Token2049 à Singapour, intitulé « Réflexions sur les événements macroéconomiques actuels ».

Il a discuté des avantages et des inconvénients d’investir dans les cryptomonnaies par rapport à la détention d’obligations du Trésor (T-bills) rapportant 5 %, en tenant compte des possibles modifications du marché provoquées par l’annonce anticipée de la baisse des taux par la Fed le 18 septembre.

Arthur Hayes qualifie la baisse des taux de « colossale erreur »

Avant de discuter des conséquences possibles des baisses de taux pour les cryptomonnaies, Hayes a critiqué la Fed pour avoir envisagé de réduire les taux alors que l’émission de dollars américains et les dépenses gouvernementales augmentent.

L’entrepreneur a exprimé son opinion en déclarant : « Je pense que la Fed commet une erreur colossale en baissant les taux à un moment où le gouvernement américain imprime et dépense autant d’argent qu’il ne l’a jamais fait en temps de paix. »

Taux effectif des fonds fédéraux

Hayes a ensuite examiné la performance des paires de cryptomonnaies comme Ether (ETH), Ethena (ENA), Pendle (PENDLE), et Ondo (ONDO). Il a révélé que, à l’exception de ONDO dans lequel il n’a pas investi, il détient des positions importantes dans chacun des autres tokens mentionnés.

Un Bull Run d’Ethereum à l’horizon ?

En raison des taux d’intérêt quasi nuls, les investisseurs pourraient commencer à chercher des rendements ailleurs, ce qui pourrait déclencher un bull run dans les secteurs de la cryptomonnaie générant des rendements, tels que l’ether, l’USDe d’Ethena, et le staking de BTC de Pendle.

L’ether (ETH) pourrait éventuellement bénéficier de taux extrêmement bas, offrant un rendement de staking annuel de 4 %.

Selon Hayes, l’USDe d’Ethena, qui génère du rendement en mélangeant des positions courtes perpétuelles à valeur égale avec des actifs adossés comme BTC et ETH, ainsi que le staking de BTC sur la plateforme DeFi Pendle, qui offrait la semaine dernière un rendement flottant de 45 %, sont bien positionnés pour en profiter.

Pendant ce temps, la demande pour les bons du Trésor tokenisés, qui dépendent des taux d’intérêt, pourrait diminuer.

Yana Levkovich

rédacteur

Rencontrez Yana, notre experte en crypto-monnaies avec plus de sept ans d'expérience. Elle possède des connaissances approfondies en technologie, en particulier dans les domaines innovants de la blockchain et de la finance décentralisée. Yana est douée pour rédiger des guides détaillés, connus sous le nom de livres blancs, et pour donner des cons ..