Les utilisateurs d’Ethereum stakent 28,9 % de l’offre, indiquant une confiance « à long terme »
En raison de l’intérêt soutenu des détenteurs de tokens pour la cryptomonnaie et ses avantages potentiels, près d’un tiers de tout l’Ether a été mis en staking.
Selon IntoTheBlock, un fournisseur de statistiques on-chain, 28,9 % de tout l’Ether avait été mis en staking au 8 octobre. En janvier, le pourcentage staké était de 23,8 %, ce qui signifie que 5,1 % de plus d’ETH ont été stakés au cours des dix derniers mois.
En outre, selon IntoTheBlock, 15,3 % des ETH stakés sont détenus depuis plus de trois ans. Cela montre clairement une « confiance à long terme » dans l’avenir d’Ethereum, selon le fournisseur de données.
Les valeurs des actifs cryptographiques ont diminué malgré l’intérêt croissant pour le staking d’ETH. Malgré les performances impressionnantes de l’ETH au premier semestre 2024, il y a eu quelques difficultés avec le prix du token en octobre.
L’ETH a atteint un sommet annuel de plus de 4 000 $ le 12 mars. Cependant, depuis lors, le prix de l’actif a chuté de 40 %, atteignant actuellement environ 2 400 $.
Réduction des exigences pour le solo-staking
Pendant ce temps, Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum, a récemment soutenu la réduction des conditions pour le solo-staking.
Le 3 octobre, Buterin a participé à une discussion concernant le solo-staking sur X. Le cofondateur d’Ethereum a souligné l’importance de réduire le montant minimum d’ETH nécessaire pour que les investisseurs puissent profiter du staking en solo.
Les utilisateurs avec moins de fonds peuvent utiliser des pools de staking, mais ceux qui souhaitent staker de manière indépendante doivent disposer de 32 ETH, soit plus de 80 000 $. Buterin a reconnu dans un post que cela pourrait décourager davantage de personnes de participer au staking.
rédacteur