Le prix du Bitcoin dépassera-t-il la zone de « double rupture » des 60 000 $ ?
Comme l’indiquent les graphiques, le prix du Bitcoin montre des signes de renforcement et se situe actuellement autour de 60 000 $.
Tant que le mouvement du prix du Bitcoin reste au-dessus de 60 000 $, les traders resteront optimistes vis-à-vis de la cryptomonnaie.
Cet optimisme renouvelé concernant les prix à court terme du BTC cette semaine repose sur les indicateurs du prix du Bitcoin.
Le graphique quotidien BTC/USD retrouve enfin des niveaux critiques, comme le montrent à la fois le nuage Ichimoku et l’indice de force relative (RSI), après une période difficile de test des supports.
Les investisseurs en Bitcoin attendent une baisse des taux aux États-Unis cette semaine
Actuellement, les perspectives optimistes concernant le potentiel du prix du Bitcoin se concentrent sur des changements dans les tendances macroéconomiques.
Un exemple significatif est la réduction attendue des taux d’intérêt par la Réserve fédérale des États-Unis le 18 septembre.
Bien que l’ampleur exacte de cette réduction soit encore en discussion, les marchés ont longtemps donné une probabilité de 100 % pour une baisse des taux les plus élevés depuis plus de 25 ans.
Dans sa dernière communication, la société de trading QCP Capital a conseillé aux abonnés de son canal Telegram de se préparer à des conditions favorables à venir pour les actifs à risque et les cryptomonnaies.
Elle a conclu : « Nous recommandons toujours de sécuriser les rendements avant la baisse des taux et de se positionner pour des scénarios haussiers, malgré une certaine incertitude à court terme et des baisses potentielles. »
rédacteur