Surpassant les gains du bitcoin, le XRP s’envole de 17 % alors que l’affaire Ripple-SEC est close

Au cours de la dernière journée, l’intérêt ouvert sur les contrats à terme liés au XRP a augmenté de 200 millions de dollars et les volumes d’échange ont presque triplé.

Après la conclusion d’un accord dans le procès opposant Ripple Labs à la Securities and Exchange Commission (SEC), le XRP a grimpé de 17 %. Son prix est passé de 50 à 65 cents et les volumes d’échanges ont considérablement augmenté.

Dans le cadre du règlement, Ripple a accepté de payer 125 millions de dollars de pénalités civiles et de recevoir une injonction contre les violations futures des lois sur les valeurs mobilières. Toutefois, la SEC devrait faire appel, ce qui pourrait prolonger les procédures judiciaires.

Tout au long du mois de juillet, les traders de crypto-monnaies ont généralement anticipé un règlement, car les jetons ont suscité beaucoup d’intérêt sur les marchés sud-coréens et ont surpassé les gains des principaux jetons à de nombreuses reprises, selon les rapports.

Un juge fédéral a émis une injonction contre les violations futures des lois sur les valeurs mobilières et a ordonné à Ripple de payer 125 millions de dollars de pénalités civiles mercredi. Bien que le procès soit désormais terminé, la SEC devrait faire appel de la décision, ce qui prolongerait probablement la procédure judiciaire.

BREAKING : La juge Torres a rendu sa décision sur la demande de réparation de la SEC.

Les marchés ont réagi favorablement au règlement de Ripple : les prix du XRP ont grimpé de 50 à 65 cents à la suite de la décision, et les volumes d’échanges ont bondi de 1,2 milliard de dollars mardi à 4,2 milliards de dollars le dernier jour.

Par conséquent, les liquidations à découvert de 6 millions de dollars sur les contrats à terme suivis par XRP indiquent que les mouvements ont été entraînés par les transactions au comptant.

Entre-temps, après le verdict, l’intérêt ouvert – c’est-à-dire la quantité de contrats à terme non réglés – sur les contrats à terme suivis par XRP a augmenté de 200 millions de dollars, ce qui suggère que des capitaux frais sont entrés sur le marché. Plus de 60 % de ces traders, selon les données, ont un biais long et anticipent de futures hausses de prix.

Yana Levkovich

rédacteur

Rencontrez Yana, notre experte en crypto-monnaies avec plus de sept ans d'expérience. Elle possède des connaissances approfondies en technologie, en particulier dans les domaines innovants de la blockchain et de la finance décentralisée. Yana est douée pour rédiger des guides détaillés, connus sous le nom de livres blancs, et pour donner des cons ..