MicroStrategy prévoit d’émettre des obligations convertibles pour un montant de 500 millions de dollars afin d’augmenter ses avoirs en bitcoins
MicroStrategy, société de business intelligence cotée au Nasdaq, a annoncé son intention d’offrir 500 millions de dollars d’obligations convertibles de premier rang. Le produit de cette offre sera utilisé pour acquérir des bitcoins supplémentaires et pour soutenir d’autres initiatives de l’entreprise.
Ces obligations ne seront pas garanties et seront considérées comme des obligations de premier rang de MicroStrategy. Les intérêts seront payés deux fois par an, le 15 juin et le 15 décembre, à partir du 15 décembre 2024. Les obligations arriveront à échéance en 2032.
La réalisation de cette offre est soumise aux conditions du marché, et il n’y a aucune certitude quant au calendrier ou aux conditions de la finalisation.
En outre, à partir du 20 juin 2029, la société peut choisir de rembourser tout ou partie des obligations en espèces, en fonction de certaines conditions.
L’offre privée sera accessible aux personnes classées comme acheteurs institutionnels qualifiés conformément à la règle 144A de la loi sur les valeurs mobilières de 1933.
MicroStrategy détient actuellement 214 400 BTC, d’une valeur de plus de 14 milliards de dollars, ce qui en fait le plus grand détenteur de bitcoins parmi les sociétés cotées en bourse.
L’entreprise a commencé sa stratégie d’acquisition de bitcoins en 2020, en adoptant la crypto-monnaie comme actif de réserve. Ce mouvement stratégique a positionné MicroStrategy comme un acteur important sur le marché des crypto-monnaies.
rédacteur